Maître du Jeu L'Enfant du Démon
Messages : 57 Date d'inscription : 24/01/2013 Age : 25
Personnage Type de pirate: Pirate Age: 28 ans Equipage: Chapeau de Paille
| Sujet: Définition des Fruits du Démons. Sam 26 Jan - 14:16 | |
| Les Fruits du Démons sont des fruits aux propriétés magiques. Maudits par les eaux, ces végétaux dotent leurs possesseurs de pouvoirs hors-du-commun.
Principe Les Fruits du Démons donnent un pouvoir surnaturel à ceux qui les mangent. Mais, en contrepartie, les détenteurs de pouvoir sont maudits par les eaux: s'ils tombent à la mer, leur force les quittent progressivement et ils coulent comme une enclume (les possesseurs de fruit de démon ne peuvent plus bouger une fois immergés). On apprend par le suite dans le manga, que c'est en réalité l'énergie de la mer qui empêche le possesseur du fruit de démon de nager ou d'utiliser ses pouvoirs. De nombreux objets ont ainsi été conçus à base de sel ou de matière organique (granit marin) provenant de la mer pour empêcher les utilisateurs de fruits du démon de faire quoi que ce soit (comme les menottes utilisées à Impel Down, la plus grande prison ou la constitution de l'arme du contre-amiral Smoker, l'un des principaux officiers de la Marine).
Origine Ils sont en circulation dans le monde et celui qui en possède un le tient de quelqu'un, qui le tenait de quelqu'un, qui le tenait de quelqu'un d'autre, et ainsi de suite. D'ailleurs, pour la plupart des gens, leur existence est légendaire, bien qu'ils soient réels. Sur Grand Line, on croise souvent des individus qui en ont mangés.
Transmition des Pouvoirs Lorqu'on mange un fruit du démon, c'est la première bouchée qui transmet le pouvoir, ce qu'il en reste n'est rien d'autre qu'un fruit quelconque avec un goût atroce.
Une personne ne peut pas manger 2 fruits du démons. Si tel étaient le cas, la personne mourrait d'office. Exception à la règle: Barbe Noire à mangé le fruit des Ténèbres et à absorbé le pouvoir de Barbe Blanche: son corps est décrit comme "unique" et "spécial".
Chaque fruit existe en exemplaire unique; il n'existe pas deux fruits identiques en même temps.
Faiblesses Le facteur important est l'immersion: plus un possesseur de fruit du démon est immergé dans l'eau de mer, plus il perd de sa force. Par exemple, s'il est immergé complétement, il perd toute sa force alors que s'il est immergé à moitié, il ne perd que la moitié de sa force. On peut souligner qu'après deux ans d'entrainement, Nico Robin et Monkey D. Luffy peuvent utiliser leurs techniques dans la mer (même s'ils doivent faire vite car ils ne dérogent pas à la règle).
Entre autres, chaque fruit du démon renforce la faiblesse de celui qui l'a mangé face à un certain type d'attaque. Par exemple, Luffy est élastique mais est particulièrement sensible aux armes coupantes.
On peut aussi ajouter que le seul moyen de lutter contre les détenteurs de fruits du démon, c'est l'utilisation du Fluide (haki) et plus particulièrement l'esprit combattif qui permet de toucher, donc de frapper, les corps immatériels des Logia.
Types et Utilisation Il existe 3 types de fruits dont la plupart ont pour but l'acquisiton de pouvoir et une certaine modification du corps: les Paramecias, les Zoans, et les Logias. La plupart des possesseurs de fruits du démon l'utilisent pour combattre, mais il est facile d'en faire un autre usage. De plus, certains utilisent de façon extrêmement poussée les capacités de leurs fruits, comme Luffy qui utilise l'élasticité de ses veines et artères pour augmenter sa tension et son rythme cardiaque, ce qui lui permet de gagner en vitesse et en puissance (Gear 2), ou qui permet d'augmenter la Taille de ses os pour y insuffler de l'air, et donc leur puissance et leur champ d'action (Gear 3) | |
|